PROJECTS
Religion Et Philosophie
Religion et philosophie Le mot «Sikh» dérive de la langue Pali et signifie disciple spirituel (religieux et philosophique), Satguru Nanak est le fondateur de la religion Sikh (révélation.) « Sikh » est inséparable de « Guru »: maître spirituel. Le Guru suprême est Dieu : Waheguru. Un Sikh est reconnaissable au milieu d’une foule par sa barbe et son turban. Il se distingue aussi par son nom: Singh pour un homme et Kaur pour une femme Sikh. Singh signifie Lion (c’est aussi un nom commun dans diverses classes guerrières en Inde), et Kaur signifie princesse.
QUELQUES-UNS. UNS DES PRINCIPES CARDINAUX DU SIKHISME.
KIRAT KARNA: gagner sa vie honnêtement : Le premier principe de la vie d’un Sikh est de gagner sa vie honnêtement. Un véritable Sikh ne peut gagner sa vie en trichant, en volant, en trafiquant, en exploitant les autres, en vendant des produits pour fumeur ou drogué, ou par la corruption ou tout autre moyen malhonnête.
VAND CHAKNA: partager avec les autres : Un Sikh doit aider les autres et participer à des initiatives d’intérêt général par exemple en versant un dixième de ses revenus (Daswand) pour le bien-être de la nation Sikh, ou par la propagation de la foi Sikh, ou par une œuvre humanitaire Sikh,…
NAM JAPNA: garder Dieu à l’esprit et répéter le Gurbani.
NAM SIMRAN: Le matin ou à n’importe quel moment de la journée méditer sur Dieu en répétant le nom «Vaheguru» .